Chaque formation habilitation électrique permet aux salariés d’obtenir un titre, fourni par notre centre de formation de Rennes et délivré par l’employeur.  Les habilitations électriques B0, H0, BS et Be manœuvre sont des habilitations pour des salariés non-électriciens. Il s’agit de personnes qui peuvent, du fait de leur métier, rentrer dans un environnement électrique et donc d’un danger potentiellement mortel. 

Les habilitations électriques pour non électricien

Habilitation B0

habilitation b0

Vous travaillez à proximité d’un danger électrique?

 B0 : Cette habilitation concerne les salariés effectuant des travaux d’ordre non électrique dans un environnement électrique en basse tension ( exemple : peinture près de câbles nus sous tension, nettoyage dans un local réservé aux électriciens). Une formation permettant d’avoir des notions sur l’électricité, ses dangers et comment on s’en protège.

Habilitation H0

habilitation h0

Vous vous  rapprochez de ligne en  haute tension ?

 H0 : Pour les salariés effectuant des travaux d’ordre non électrique dans un environnement électrique en haute tension, c’est-à-dire supérieur à 1000 volts (ex : laveur de vitre proche de lignes aériennes en haute tension)

Habilitation BS

habilitation bs

Besoin de changer une prise ou une ampoule?

 BS : Cette habilitation s’adresse aux salariés non électriciens devant effectuer des opérations d’ordre électrique élémentaires en basse tension comme le raccordement de matériel électrique ou au remplacement d’une lampe 

Habilitation BE Manoeuvre

habilitation be

Il faut couper ou remettre en route le courant?

 BE manœuvre : afin de pouvoir manœuvrer des appareillages électriques en basse tension, manœuvres de consignation.

Cette formation permet ainsi à vos salariés de pouvoir armer et désarmer un système ne possédant pas de protection (fils non isolés…)

Une habilitation délivrée après une formation adaptée

L’habilitation électrique est la reconnaissance, par son employeur (lien de subordination), de la capacité d’une personne à accomplir en sécurité les tâches fixées. Elle est matérialisée par un document établi par l’employeur, signé par celui-ci et la personne habilitée. Ce titre d’habilitation doit être révisé si nécessaire (évolution des installations, changement de technologie, changement de fonction…).

Un recyclage est préconisé tous les 3 ans.

Nos formations permettent aux salariés de connaître les risques présents dans un environnement électrique afin de réaliser les travaux demandés en toute sécurité. Pour cela, nous utilisons différents moyens et techniques pédagogiques nécessaire à l’apprentissage de la norme NFC 18-510.

Titre Habilitation électrique
Titre habilitation électrique

Prochaines dates pour les habilitations électriques en inter

Habiltation électrique H0/B0

 

Le 4 mars – lieu à déterminer (Sud de Rennes)
 
Le 7 avril – lieu à déterminer (Sud de Rennes)

Habiltation électrique bs/be manoeuvre

 

du 5 au 6 mars – lieu à déterminer (Sud de Rennes)

du 8 au 9 avril – lieu à déterminer (Sud de Rennes)

Formation Habilitation Electrique Intra-entreprise

Dirigeant, responsable RH, vous recherchez une habilitation électrique pour vos équipes?

Nous venons

Nous formons

Contactez-nous
Fermer le menu